Qui suis-je ?

image9

Lucie Gaudreau, Hypnothérapeute, Animatrice et Conférencière

Comptable de formation, et pour avoir travaillé avec les chiffres depuis plus de trente ans, Lucie en connaît le génie et ses nombreuses facettes; mais il en est une qui, jouée en bémol dans sa profession, lui manque beaucoup : le côté humain.    Or, voici qu'en 2003, à la suite d'une perte d'emploi qu'elle transforme en occasion de changement, elle entreprend de combler ce réel besoin de contact humain. Ce faisant, Lucie découvre qu'elle ne fait qu'obéir à  ce grand désir qui l'habite : donner de l'énergie aux gens et leur offrir une présence réconfortante. Depuis lors, son parcours est  celui d'une femme de cœur cheminant vers toujours plus de joie, de sagesse et de liberté.

  

C'est donc ainsi que Lucie devient d'abord massothérapeute et se consacre à sa pratique. Cependant, après avoir reçu un premier soin énergétique Yantha, lequel transforme profondément sa vie en 2012,  Lucie suit et réussit à merveille la formation des 3 niveaux. En complément, elle suit des cours de l'université de l'Harmonisation de soi à Waterloo pendant deux ans . Chacune de ces étapes, et sa fréquentation de l'œuvre de Lise Bourbeau, nourrissent sa réflexion et sa connaissance d'elle-même.


En 2018, Lucie obtient son diplôme d'Hypnothérapeute de l'ÉFPHQ Inc. Elle y découvre sa vocation, sa véritable passion, un équilibre où elle peut être à l'écoute de chaque personne de façon intuitive. Rien de surprenant alors à ce que, de plus en plus, Lucie exerce ses deux cerveaux-le gauche, cérébral: le droit, créatif- c'est devenu une exigence personnelle et une composante essentielle de sa pratique. Maintenant Hypnothérapeute, toujours en évolution, elle poursuit sa formation en programmation neuro-linguistique (PNL) . Pour son plus grand bonheur et pour le bien-être de ceux et celles qui viennent cogner à sa porte.

En 2019, elle anime sa propre émission qui s'intitule: Hypnothérapie, pour qui? pour quoi? afin de démystifier l'hypnose thérapeutique. Sa passion l'amène à ouvrir les portes de l'enseignements en devenant la directrice de l'École EPHTM du Canada dans la région de l'Estrie.