FAQ

Est-ce que je vais dormir pendant l'hypnose thérapeutique?

Non, vous êtes dans un état de détente profonde et de relaxation qui favorise l'accueil des suggestions favorisant le mieux-être recherché.

Est-ce que je peux perdre le contrôle?

Non, jamais. En aucun cas vous ne perdez le contrôle; en tout temps, quand vous le voulez, vous pouvez revenir à un état de conscience ordinaire. Vous avez toujours votre libre arbitre, nul ne peut vous amener à faire quelque chose à l'encontre de vos valeurs.

Comment savoir si on est réceptif?

La majorité des personnes est réceptive à l'hypnose et chacun à son rythme. Et personne ne peut être hypnotisé sans sa volonté. Le praticien respecte et favorise l'autonomie de la personne venue la voir.

Est-ce qu'il y a des contre-indications à l'hypnose thérapeutique?

Oui, il y a des contre-indications formelles qu'il faut respecter de manière absolue. On parle ici de troubles graves tels que: 

  • Schizophrénie
  • Paranoïa
  • Trouble maniaco-dépressif
  • Trouble bipolaire
  • États "bordeline"
  • Les états dépressifs graves
  • L'épilepsie
  • Une faiblesse d'esprit sénile.

Et finalement les enfants en bas de six ans ne peuvent être hypnotisés.

Quelle est la durée de l'hypnose thérapeutique?

Habituellement une hypnose thérapeutique dure environ plus ou moins une heure. Lors de la première séance on peux compter jusqu'à une heure et quinze à une heure et trente minutes.

Est-ce que l'autohypnose peut être utile?

Oui, la technique d'autohypnose donne à la personne qui la maîtrise, la possibilité de se mettre elle-même en état hypnotique, ce qui lui donne accès à un outil de changement lui permettant d'agir sur certains éléments de sa vie qu'elle désire modifier, améliorer ou encore éliminer. C'est personnel à chacune et à chacun.

Témoignages

La facilitation énergétique de Lucie et Myriam débute par une légère transe hypnotique. L'induction de détente m'a permis de profiter du soin, dès le tout début, sans que mes pensées vagabondes ne viennent interférer avec les intentions qu'on s'étaient donné au départ. Autrement dit, mon mental était au repos complet et j'en ai vraiment profité. Disons que j'en avais grandement besoin parce que j'étais au bord des larmes une grande partie de la journée. 

Pendant que Lucie s'assure que l'énergie circule bien dans mon corps et qu'elle applique ses nombreuses techniques énergétiques, Myriam propulse mon esprit et mon corps dans un monde de son et de chants intuitif, primitifs, chamaniques et spirituels. Elle joue du tamtam, elle manipule le bâton de pluie et fait résonner le bol tibétain avec l'intelligence du coeur et toute la finesse requise. 

À la fin de la séance, les deux femmes m'accompagnent à faire un retour sur l'expérience et nous explorons un bref moment en mots nos ressentis respectifs. Que c'est enrichissant.

Lucie et Myriam son particulièrement intuitive dans leur approche et s'accompagnent à merveille dans cette expérience au coeur de l'être. 

Je suis heureuse d'avoir pu bénéficier de l'expérience de ces deux femmes exceptionnelles dans le ressourcement. Tout mon être s'est allégé émotionnellement et je me sens maintenant "regroundé" avec force. J'ai le sentiment d'avoir récupéré mon pouvoir personnel et je me sens plus forte émotionnellement.

Je recommande chaudement à tous de vivre ce moment. Quant à moi, je me promet d'y revenir souvent.

Isabelle L.

Me Joindre

Envoyez-moi un courriel!

Ce site est protégé par reCAPTCHA ; la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s’appliquent.

Sur rendez-vous seulement!

Si le cœur vous en dit, vous pouvez me transmettre, par courriel, vos réflexions ou vos pensées concernant votre expérience de l'hypnose thérapeutique ou de l'harmonisation énergétique, et ce, en utilisant le même formulaire.

Lucie Gaudreau

611 Rue Saint-Pierre, Magog, Quebec J1X 3A8, Canada

819-943-4244